Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Maman

Les tribulations d'une maman provençale en Ardèche !

La roséole

Je tiens à parler ici de la roséole; mes enfants ont eu cette "maladie" ... il n'y a pas grand chose à dire en vérité mise à part le fait de ne pas s'affoler. Cela ressemble à de petites tâches rouges qui apparaissent en premier lieu sur leur ventre et/ou dans le dos.

La roséole se propage ensuite au cou et sur la tête. Elle peut être confondue avec la rubéole...ce qui est autrement inquiétant. Enfin, à chaque fois que nous avons vu le médecin nous avons eu comme réponse que c'était leur corps qui réagissait à un virus ou autre et que quand l'éruption cutanée apparaissait c'est que le bébé était guéri...en général une fièvre annonçait quelques jours avant l'arrivée de la roséole mais rien d'inquiétant car la fièvre disparaissait dans les 3 jours (voire moins). Et puis la fièvre n'était pas inquiétante car elle était prise dans le cycle de la sortie des dents...

Pour conclure cette éruption cutanée n'est pas bien méchante et disparaît rapidement (pour le cas de mes loulous bien sûr). Les 2 médecins que nous avons vu ont confirmé cela.

Je rappelle que cette rubrique n'a rien de médical et ne dispense aucunement d'aller consulter un médecin.Elle est créée pour rassurer,comprendre, et partager nos expériences avec les maladies de nos enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article