Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Maman

Les tribulations d'une maman provençale en Ardèche !

Jouer pour manger ( ... Ou pas !!! )

Jouer pour manger ( ... Ou pas !!! )

Bonne question!

Lorsque j'étais enceinte et quelques mois après mon accouchement pour le premier, Chéri et moi avions des principes quant à l'éducation des enfants ( comme toutes les personnes qui n'ont pas d'enfants 😳).

Or il s'est avéré très vite que ce n'était pas nous qui menions la danse mais bel et bien ce petit homme (rires).

Un de nos principes était qu'il mangerait ce que nous lui donnerions, point.

Le fait est que Kiki a toujours eu aucun problème pour manger, il adorait ce que je lui préparais et les repas ma foi, se déroulaient dans le calme. Bon, ça arrivait qu'il faille chanter une chanson ou attirer son attention de temps en temps, mais rien de significatif.

Jusqu'au jour où ... Et oui ça y est ... Il allait avoir un an le mois suivant et ce jour-là j'ai compris que plus rien ne serait comme avant ... je disais donc, Kiki ne voulait plus manger.Drame!Et moi avec toute la pédagogie dont j'étais capable et bien je me trouvais fort dépourvue!

Au bout de quelques minutes mon beau-père me dit "donne lui une cuillère !" .

"Ah oui, quelle bonne idée !mais attends!ça va remettre en cause notre grand principe de on-ne-joue-pas-à-table!oh et puis zut!j'en ai marre et lui s'énerve (faut savoir que Kiki a un sale caractère et quand il a décidé quelque chose ... bref!), ok!"

Qu'est ce que j'ai pas fait !!! Déjà que Chéri ne le laissait pas jouer avec le boulier de la chaise haute ... !!!

Du coup, quand Mimi est née, nous nous sommes jurés de ne jamais rien lui donner lorsqu'elle mangerait ... sur la photo c'est Mimi dans sa chaise haute après la compote et les petits-suisses du goûter ... sans commentaire ... !

A force de réflexions j'ai compris que les repas étaient peut-être un peu lassant pour eux et qu'ils devaient s'ennuyer .

MAIS Kiki s'est vite intéressé à ce qu'il mangeait et j'ai pu commencer les morceaux ( oui je sais ça fait tard mais malgré ses dents il s'étouffait avec le pain ou les boudoirs); quant à Mimi, elle a un gros problème : elle ne tient pas en place et perd patience si elle ne se sent pas libre de ses mouvements donc quand les chats ne m'aident pas à détourner son attention, je lui donne ce que j'ai sous la main .

Juste pour finir et pour l'anecdote qui tue : quand je prends un objet et que je lui tends pour qu'elle mange, Mimi ouvre grand la bouche ... Moralité : elle ne mange que si elle a un truc entre les mains, exceptés les gâteau du goûter bien évidemment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article